FR

Conseils d'Experts pour installer une pompe à chaleur

Jusqu'à 8 850€ de primes gouvernementales !
En 2020, les primes pour l'installation d'une pompe à chaleur n'ont jamais été aussi importantes. Dans le cadre du plan de transition écologique, l'Etat français porte une attention particulière aux solutions de chauffage durables et écologiques, comme les pompes à chaleur. Qu'il s'agisse d'installer une pompe en remplacement d'un ancien appareil de chauffage ou dans une construction neuve, la pompe à chaleur a tout pour séduire.

Cette année les montants des primes ont été revalorisés !
Ainsi remplacer son ancienne chaudière fioul par une pompe à chaleur devient abordable. En prime vous permettez à vos clients de réaliser des économies sur le long terme en n'étant plus dépendant des énergies fossiles.
Pour vous accompagner dans le calcul des subventions, sur le suivi des dossiers jusqu'au versement des fonds, WOLF dispose d'une équipe dédiée aux primes, à votre service du lundi au vendredi.

Chez WOLF il existe de nombreuses combinaisons possibles. Tout dépend du besoin du mode de vie de vos clients. Pour faire bénéficier vos clients des subventions en vigueur, certaines conditions sont à respecter. Une étude approfondie des besoins et du logement est à réaliser avant d'établir votre proposition commerciale. 

Les bonnes questions à se poser :

  • Quels sont les besoins du propriétaire ?
  • Quelles sont les caractéristiques du logement ? (année de construction, structure du bâtiment, localisation...)
  • Quels sont les équipements chauffage déjà existants ? Modèle de la chaudière actuelle, nombre de radiateurs installés dans le logement, utilisation du chauffage au sol ?
  • Comment ce logement est-il isolé ? Etat et isolation des fenêtres, du toit. Des travaux d'isolation ont-ils été réalisés ou à venir ? 
  • Quelle est la consommation d'énergie actuelle ?
  • Combien de personnes compose le foyer ?Ce nombre va-t-il évoluer dans les prochaines années ?

5 conseils d'expert pour installer une pompe à chaleur

  • Le lieu d'installation de l'unité extérieure est l'une des premières caractéristiques à prendre en compte avant d'établir votre devis.
  • L'environnement "chaufferie" doit être étudié avec attention. En règle générale, dans les anciens systèmes, les réservoirs d'eau chaude peuvent être remplacés par de nouveaux appareils en même temps. Il est également possible qu'un espace supplémentaire soit nécessaire pour un réservoir tampon
  • Dans tous les cas, une visite technique est obligatoire avant tout installation. Notre équipe technique vous accompagne sur le choix des produits et lors de la mise en service.
  • Les pompes à chaleur Air/Eau sont particulièrement faciles à installer et mettre en service. Aucun terrassement, forage profond ou autre n'est nécessaire
  • Plus les températures de départ sont basses, plus la pompe à chaleur est efficace. Le chauffage par le sol est d'une grande aide dans ce domaine, sinon il est également possible d'augmenter la surface des radiateurs

Pour plus d'informations ?

Découvrir la gamme pompes à chaleur WOLF

Contacter l'équipe commerciale WOLF