FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Financer mon installation

De nombreuses aides existent pour améliorer la performance énergétique des constructions, en particulier en rénovation : crédit d'impôt, primes énergie, prêt à taux 0... Suivez le guide pour vous retrouver dans l'ensemble de ces dispositifs évoluant régulièrement

Les différentes aides au financement de votre nouvelle installation de chauffage

Tout ce que vous devez savoir sur les aides au financement du chauffage.

 PRIMES ENERGIE

Les Primes Energie sont versées par les grands vendeurs d'énergie aux particuliers ayant réalisé des travaux d'économies d'énergie.

Profitez-en, c’est sans conditions de ressources et sans engagement !

Les seuls critères à respecter

  • Votre logement a été construit il y a plus de 2 ans
  • Vous installez une chaudière à haute performance énergétique (c'est le cas de toutes les chaudières WOLF !)  ou une  pompe à chaleur…
  • Vous choisissez un installateur Reconnu Garant de l’environnement (RGE)

Bon à savoir : il n’y a aucune condition de ressources, mais les logements précaires bénéficient d’une prime supérieure !

Il est important de faire une demande avant le commencement des travaux (signature du devis).

Les aides de l’ANAH

L'Agence Nationale de l'Habitat est un organisme public qui soutient financièrement les travaux de rénovation énergétique. Les subventions qu'elle délivre sont soumises à conditions de ressources. 

Vous pouvez étudier votre pré-éligibilité sur le nouveau service en ligne monprojet.anah.gouv.fr et faire vous-même la demande d’aide qui correspond à votre projet de travaux. 
Ce service, réservé aux propriétaires occupants, est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.*

Faire son dossier sur le site de l'ANAH

Crédit d’impôt

Cette aide est déduite de vos impôts sur le revenu ou versée sous forme de chèque par le Trésor Public. Le Crédit d'impôt pour 2018 a changé 

- 30 % pour les chaudières Gaz à condensation, les solutions solaires combinées et les pompes à chaleur Air/Eau

-15 % pour les chaudières Fioul à condensation Haute performance (ETAS supérieure ou égale à 91%). Toutes les chaudières Fioul WOLF ont ce niveau de performance et sont donc éligibles.

De plus ces travaux bénéficient d'une TVA à taux réduit à 5,5 %

Eco-PTZ

L'Eco-Prêt à Taux Zéro est un prêt dont les intérêts sont payés par l'Etat. Il permet de financer des travaux d'amélioration énergétique sous forme de bouquets (au moins deux travaux différents : par exemple chauffage et isolation)

Le montant maximum accordé est de 30 000 €, remboursable sans intérêt. Jusqu'au 31 décembre 2018, vous avez la possibilité de demander un 2nd éco-PTZ pour le même logement. Ce prêt doit financer d'autres travaux que ceux financés par le 1er éco-PTZ. La somme des 2 éco-PTZ ne doit pas dépasser les 30 000 €.  Vous pouvez vous adresser avec un devis précis à la banque de votre choix pour en faire la demande.

Aides locales

Les régions, les départements ou les villes françaises peuvent soutenir la rénovation énergétique par des aides ciblées. Les mécanismes et les montants varient selon les programmes de chaque collectivité.

Quelles chaudières au fioul donnent encore droit au crédit d'impôt transition énergétique en 2018 ?

Le CITE (Crédit d'impôt pour la Transition Energétique) a beaucoup évolué. Les règles pour 2018 ont été validées et les chaudières très Haute performance comme les conçoit WOLF sont éligibles.

Les caractéristiques techniques des chaudières au fioul qui permettent d'obtenir le crédit d'impôt sur le revenu pour la transition énergétique en 2018 sont fixées par l’article 79 de la loi 2017–1837 du 30 décembre 2017 (loi de finances pour 2018).

Cet article recentre son champ d’application, notamment pour les chaudières fonctionnant au fioul Ainsi, seules les chaudières fonctionnant au fioul à très haute performance énergétique acquises du 1er janvier au 30 juin 2018 ouvrent encore droit au crédit d'impôt, au taux réduit de 15%.

Un arrêté fixe les caractéristiques techniques que doivent respecter ces équipements : Lorsque leur puissance est inférieure ou égale à 70 kW, ce qui est le cas des chaudières domestiques, une efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage, définie selon le règlement UE 813/2013 du 2 août 2013, supérieure ou égale à 91 % ;

Découvrez ou redécouvrez notre gamme de chaudières fioul à condensation.

Gamme Comfort Line (COB), idéale pour la rénovation

  • COB, chaudière à condensation chauffage seul
  • COB-TS, chaudière à condensation avec ballon de production d'eau chaude sanitaire (chauffage et ECS)

Gamme Top Line (TOB), la technologie de pointe

  • TOB, chaudière à condensation chauffage seul
  • TOB-TS, chaudière à condensation avec ballon de production d'eau chaude sanitaire (chauffage et ECS) 

et comme toute notre gamme domestique, elles sont garanties 5 ans pièces et main d'oeuvre.