FR

SMARTHOME –
LA COMMANDE DE BÂTIMENT INTELLIGENTE

Où que vous soyez, Smarthome vous permet de commander.votre chauffage, votre ventilation et beaucoup d'autres appareils.

«Est-ce que j'ai baissé le chauffage?» Il vous suffira à l'avenir de jeter un coup d'œil sur votre smartphone ou votre tablette tactile pour répondre à cette question. Avec la commande de bâtiment intelligente Smarthome, vous avez en permanence les différents systèmes sous les yeux et sous la main. En effet, vous pouvez commander le chauffage, la ventilation et plus encore pour chaque pièce. À tout moment et de partout.

Mann mit Smartphone in der Hand
Vous contrôlez tout le confort intérieur de votre logement même en étant à des milliers de km, grâce à votre Smartphone.

Smarthome vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez piloter votre propre climat intérieur, mettre de nombreux appareils en réseau et les automatiser. Et pendant que vous profitez d'un moment de détente, votre maison intelligente s'occupe du reste. Profitez d'une sécurité et d'un confort accrus tout en économisant l'énergie.

  • Avantages

    • Commande simple et claire.  
    • Confort accru grâce aux tâches automatisées (Programmes personnalisables quotidiens et hebdomadaires)
    • Affichage des températures et conditions de fonctionnement pertinentes.
    • Messages de panne & alarmes.
    • Économies d'énergie jusqu'à 15 % via l'exploitation ciblée des différents appareils.
    • Création de scénarios temporisés et d'événements.
    • Facteur « fun » élevé.

  • Inconvénients

    • Nécessite une connexion internet rapide.
    • Les applications doivent être mises à jour régulièrement.
    • Pas compatible avec tous les systèmes d'exploitation.
    • Problèmes de compatibilité entre les différentes marques.
    • Les appareils compatibles Smarthome sont plus chers.

LA TECHNIQUE MODERNE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Une régulation d'ambiance individuelle vous procure davantage de confort, vous contribuez aux économies d'énergie.

Smarthome signifie littéralement « maison intelligente » et décrit la mise en réseau astucieuse de la domotique et des appareils ménagers. L'utilisateur Smarthome dispose d'une commande intégrée qui lui permet de piloter et d'automatiser de nombreux appareils.

Si la technique est relativement complexe, l'utilisation est un véritable jeu d'enfant. Une application vous permet de commander les différents appareils – où que vous soyez, vous pouvez par exemple régler le chauffage dans les différentes pièces. Et pendant que vous prenez un bain de soleil, vous pouvez surveiller le rendement de votre installation solaire. Ou encore donner à un installateur l'accès à votre système de chauffage afin qu'il réalise un diagnostic, sans avoir à convenir d'un rendez-vous avec lui.

Votre maison devient intelligente, elle suit vos consignes et pilote les appareils.

Composez votre propre programme hebdomadaire : Les applications Smarthome vous permettent de décider quand il doit faire bien chaud dans la salle de bains et quand on doit y économiser l'énergie en diminuant par exemple le chauffage pendant la journée. Vous pouvez en outre préserver l'environnement et diminuer votre consommation d'énergie en abaissant à partir de votre smartphone. la température de votre ballon d'eau chaude pendant votre absence. En effet, quel est l'intérêt de maintenir l'eau chaude à une température élevée pour un bain si vous n'êtes pas à la maison ?

En été, vous pouvez paramétrer la ventilation de manière que votre maison réchauffée soit rafraîchie pendant la nuit avec l'air plus frais. Vous pouvez également augmenter le taux d'échange d'air pendant une fête. Pour terminer, le gardiennage virtuel vous permet même de définir des règles liées à la localisation : vous vous êtes absenté quelques jours ? Avec le GPS, votre chauffage vous localise en permanence et diminue automatiquement la température si vous devez vous absenter plusieurs jours pour un voyage d'affaires.

AVEC SMARTHOME TOUT (OU PRESQUE) EST POSSIBLE

Smarthome rend votre maison plus intelligente. Et évolue constamment.

Une application conviviale vous permet de commander votre propre climat de bien-être. Mais Smarthome vous permet bien plus encore. Il s'agit d'un concept global dans lequel la commande de l'alimentation et de la consommation énergétique est reliée à tous les appareils ménagers et à l'éclairage. Ceci couvre les appareils électroniques, les systèmes de surveillance et de sécurité, les stores automatiques, les installations de chauffage et toutes les installations techniques de communication.

Tablet
Smarthome transforme votre mobile ou votre tablette en majordome, qui conduit votre maison et sait toujours ce qui s'y passe.

Surveillez votre maison en permanence à l'aide de sondes, capteurs et caméras. Vous pouvez même piloter en permanence votre domotique, vos appareils ménagers et électroniques. Les différents appareils peuvent être reliés entre eux à votre gré. En fonction des besoins, vous pouvez planifier ou modifier d'autres processus. Votre Smarthome réagit en fonction de vos besoins.

LE COÛT – SMARTHOME EN VAUT-IL LA PEINE ?

Plus de confort, plus de sécurité et moins de frais de chauffage. Smarthome propose des solutions intelligentes dans de nombreux domaines.

Le coût pour le système Smarthome est tout aussi varié que ses utilisations possibles. Si vous souhaitez surveiller et commander votre chauffage et votre ventilation à distance, une application gratuite est suffisante. Votre chauffage ne fonctionne que lorsque cela est vraiment nécessaire, ce qui réduit efficacement les frais.

Si plusieurs appareils techniques doivent communiquer entre eux ou si vous souhaitez planifier des séquences complexes, vous devez disposer d'une unité de commande séparée ainsi que de plusieurs émetteurs et récepteurs, ce qui se répercute sur le coût. Ainsi, les appareils compatibles Smarthome - par exemple des ampoules LED avec récepteur - sont souvent plus chers que des ampoules classiques. La technologie ajoutée se répercute en fin de compte sur le prix.

Vous devez par exemple équiper votre maison ou appartement d'unités de commande qui s'ajoutent aux frais : les systèmes d'éclairage ont besoin d'un bridge afin que les différents appareils puissent communiquer entre eux, les systèmes de chauffage nécessitent des modules d'interface et éléments de commande correspondants afin que votre chauffage soit également accessible en ligne.
Equiper son appartement ou sa maison pour le système Smarthome s'avère ainsi plus coûteux au début. En revanche, cela se traduit dans le long terme par une efficacité et un confort d'habitation accrus, et rend intéressant un tel investissement.

Smarthome offre de nombreux avantages. Et beaucoup de possibilités. Il faut toutefois observer quelques points importants.

L'utilisation du logiciel Smarthome nécessite un smartphone ou une tablette tactile avec accès internet, ainsi qu'une application de commande. Pour que vos appareils puissent « communiquer » entre eux, il vous faut une centrale de commande locale qui relie tous les appareils intégrés. Cette communication se fait souvent sans fil avec un réseau WLan et des normes spéciales radio Veillez toutefois à ce que votre centrale de commande soit compatible avec un maximum d'appareils de sorte que vous puissiez étendre aisément votre système Smarthome à tout moment.

Un entretien personnel avec votre conseiller le plus proche vous permettra de voir à quel point votre maison peut être « smart ».