FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Qui sommes-nous. Que faisons-nous.
Et pourquoi nous le faisons.

En tant que fournisseur majeur de systèmes de chauffage et de traitement d'air à travers le monde, nous ne produisons pas simplement des systèmes de climatisation, des chaudières ou des installations solaires. Nous travaillons sur des systèmes orientés vers l'avenir et de portée mondiale : notre activité est centrée sur l'énergie et le confort intérieur dans l'intérêt d'un environnement sain.

En tant que fournisseur de systèmes de chauffage et de traitement d'air orienté vers le service, nous abordons chaque jour la question des besoins élémentaires humains: en chaleur, en eau et en air. D'où notre idée directrice «FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE, CONÇU POUR VOUS». Elle place l'humain au cœur de notre activité. Nous nous focalisons non seulement sur ce dont il a besoin pour vivre, mais aussi sur ses désirs de confort et de sécurité. Le confort intérieur, ce n'est pas seulement la température et l'humidité de l'air: c'est une part de qualité de vie.

De l'homme à l'environnement

La recherche du confort intérieur optimal commence dès le berceau : dans le ventre maternel, un foetus bénéficie non seulement de la protection et du sentiment de sécurité, mais aussi de tout ce dont il a besoin pour un développement sain. Ce besoin d'un environnement offrant protection et sécurité subsistera jusqu'à la fin de sa vie : nous passons jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent de notre vie dans des espaces fermés. Cela explique pourquoi le confort intérieur est d'une importance capitale pour notre bien-être.

Saviez-vous déjà que vous...

passez jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent de votre vie dans des espaces fermés? Vous ne nous croyez pas? Regardez donc combien de temps les Français passent en moyenne dans chaque pièce.

Mais que veut dire finalement «un confort intérieur optimal»? Il existe autant de réponses à cette question qu'il existe d'hommes: c'est le sentiment individuel qui prime. Si les exigences en matière de confort intérieur sont très variées, elles évoluent également tout au long d'une vie. Un bébé, qui passe une grande partie de ses premiers mois de vie à marcher à quatre pattes, a d'autres besoins que ses parents ou grands-parents. Sans compter les changements sociaux, politiques et économiques dans un monde en constante évolution. Des projets de vie flexibles, la disparition de la frontière entre la vie privée et professionnelle, ainsi que les conséquences pour la santé des influences environnementales, sont autant de facteurs allant de pair avec des exigences individuelles complexes.

Pour répondre au mieux à ces exigences individuelles en matière de confort intérieur, nous recourons à un vaste réseau d'ingénieurs d'étude, de partenaires agréés et commerciaux.
Par ailleurs, notre service responsable des projets soutient les ingénieurs d'étude, installateurs et clients finaux lors de la planification globale et de la coordination d'éléments de chauffage et de climatisation. En tant que fournisseur, nous proposons des systèmes coordonnés dans les domaines du chauffage, de la technologie solaire et de la ventilation qui satisfont aux exigences en matière d'espace, tant pour les habitations individuelles et collectives que pour les immeubles de bureaux et les sites industriels. Les pièces ont en effet elles aussi autant d'exigences individuelles que les personnes qui y vivent et travaillent. Que vous soyez ingénieur d'étude, partenaire agréé ou client final, vous pouvez toujours vous rattacher à notre idée directrice: WOLF est à votre écoute.

De l'Allemagne au monde entier

L'histoire de la société WOLF débute dans la plus grande région au monde de culture du houblon, à Hallertau en Bavière. Anton Wolf y est né en 1920. Fils d'un couvreur-zingueur de Geisenfeld, il fondit la société WOLF en 1963 à Mainburg. Au départ, l'entreprise produisait des pièces pour machines de traitement du houblon et générateurs de chaleur. Dès le début des années 1970, la société connaît le développement des centrales de ventilation et de traitement d'air (un domaine dans lequel nous sommes encore aujourd'hui leader) et se lance, dix ans plus tard, dans les technologies du chauffage. De nos jours, WOLF est une entreprise de Centrotec Sustainable AG. Notre offre couvre l'ensemble des technologies modernes en matière de chauffage et de traitement de l'air. Grâce à notre collaboration avec nos filiales Kuntschar+Schlüter et Dreyer & Brosse, nous sommes également présents dans le secteur de la cogénération.

Si nous évoluons avec le temps, nous restons néanmoins fidèles à certaines valeurs. Notre fondateur a basé ses inventions sur son observation du travail des houblonniers. Il avait pour objectif de rendre leur activité plus simple, confortable et efficace. Aujourd'hui encore, cet objectif définit la nature de nos produits : innovants, pratiques, efficaces et fiables. La question de l'esthétique n'est pour autant pas négligée, la valeur d'une chaudière murale va bien au-delà de considérations purement fonctionnelles.

Avec neuf filiales et 60 partenaires commerciaux dans le monde, nous sommes désormais présents à l'international. En 2015 venait s'ajouter la septième filiale internationale : la société croate ProKlima.
Vous retrouverez la technologie de chauffage et de traitement de l'air WOLF de l'hôtel de ville de Berlin (le "rotes Rathaus") au Kremlin à Moscou, en passant par la plate-forme de forage au large des côtes norvégiennes et par un ensemble résidentiel chinois. Nos clients en bénéficient partout. Étant donné que nous connaissons diverses zones climatiques, nous avons également une compréhension des différences culturelles quant au thème du confort intérieur, ainsi qu'une conscience du contexte mondial et de ses effets sur l'organisation de l'espace vital de chacun. Grâce à cette connaissance, nous sommes capables de détecter rapidement les évolutions et nous y adapter avec rapidité et flexibilité.

Aujourd'hui et demain

Le besoin vital en chaleur, eau et air existe depuis la nuit des temps. Pourtant, le feu de camp de l'âge de pierre a bien changé. Depuis toujours, les évolutions technologiques et le changement de manière de vivre qui les accompagnent ont eu pour effet que ces besoins s'expriment différemment en fonction de leurs degrés de développement tout en devenant de plus en plus complexes.

Depuis notre fondation, nous n'avons cessé d'élargir notre offre et avons ainsi répondu à de nouvelles exigences, mais nous avons aussi constamment amélioré les technologies déjà existantes. Que vous utilisiez une chaudière gaz WOLF ou une installation solaire WOLF, chaque produit combine les connaissances d'aujourd'hui et un regard sur l'avenir.

La conscience croissante de la durabilité écologique, les exigences du changement climatique et les possibilités des énergies renouvelables garantissent que nous continuerons à évoluer.
Lorsqu'à partir de 2030, comme le prévoit le législateur, les systèmes de chauffage des nouvelles constructions ne fonctionneront plus aux énergies fossiles, nous serons prêts avec une gamme de solutions alternatives.
Aujourd'hui, nous organisons déjà le changement au moyen de la numérisation : grâce à nos compétences numériques, vous avez la possibilité de piloter votre confort intérieur via Smarthome. Nous pensons encore davantage au futur : outre la numérisation, le changement démographique et la mobilité font eux aussi partie des tendances qui influenceront notre orientation.

Par la nature de notre travail, il est presque naturel de toujours avoir déjà un pied dans le futur. L'approvisionnement énergétique nous met régulièrement face à de nouvelles exigences.
Chaque jour, nous nous fixons comme objectif de trouver de nouvelles solutions nous-mêmes ou en collaboration avec nos clients et partenaires. L'idée « FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE, CONÇU POUR VOUS » se réfère non seulement aux hommes dans leur environnement spatial, mais aussi temporel. Considérer l'homme, l'espace et le temps en interaction, telle est notre formule pour le confort intérieur optimal.