FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Allianz Arena

Munich, Allemagne

WOLF fait partie des spécialistes majeurs en matière de traitement de l'air pour les stades – tant à l'échelle nationale qu'internationale. Des centrales de traitement d'air WOLF  sont installées dans différents stades comme l'AWD-Arena à Hanovre, le Westfalenstadion à Dortmund, la Volkswagen-Arena à Wolfsburg et le stade Stantiago-Bernabéu à Madrid. En outre, ils garantissent aussi un climat intérieur sain et des températures agréables dans les loges, restaurants, bureaux et catacombes de l'un de plus beaux et modernes stades de football d'Europe, l'Allianz Arena à Munich.

  • Infos

    Fonction: Stade de football

    Nombre de places: 75.000

    Ouverture: 30 mai 2 005

    Coûts de construction : env. 340 millions EUR

    Particularité: 2 760 coussins d'air en ETFE et en forme de losange forment les 66 500 m² de toiture et façade de la plus grande membrane du monde

    Architectes: Herzog & De Meuron, Jacques Herzog, Pierre de Meuron

  • Aperçu de l'installation

    Appareils: Système de climatisation avec 54 centrales de traitement d'air, toutes avec récupération de chaleur (WRG)

    Débit d’air : au total 1 000 000 m²/h WRG

    Systèmes: Récupérateur de chaleur rotatif

    Récupération de chaleur - Puissance: 10 000 kW

  • Calcul de rentabilité

    Coûts d'investissement: 1 200 000 EUR frais de montage compris

    Amortissement: 3,4 ans

  • Écobilan

    Économie de CO2* 3200 t

    * Économies d'énergie par an sur la base de 4000 heures de service du système de récupération de chaleur.

54 centrales de traitement d'air avec récupération de chaleur et jusqu'à 45 000 m³ de volume d'air courant par heure sont utilisés. Selon des données officielles de l'exploitant, le système de traitement d'air engendre le déplacement d'environ un million de mètres cubes d'air toutes les heures dans le bâtiment à sept étages, derrière les rangs réservés aux visiteurs et la plus grande membrane du monde. Les particularités techniques des centrales de traitement d'air WOLF incluent les installations de récupération de chaleur, comme les récupérateurs de chaleur rotatifs et les échangeurs de chaleur à plaques à courants croisés. Le système à récupération de chaleur du système de traitement d'air permet d'économiser chaque année plus de 3 200 tonnes de CO2.

PGE Narodowy Nationalstadion

Stadien & Arenen

Wo sportliche Höchstleistungen erzielt werden, da sind auch WOLF Heiz-, Klima- und Lüftungssysteme mit ihren Bestwerten gefragt.

Mehr erfahren