FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Centrales diesel

Martinique

WOLF réalise également des projets aux exigences élevées. Le projet comprend l'aération et la ventilation des salles des machines d'une centrale au diesel – lorsque l'emplacement d'installation se situe dans une zone sensible aux ouragans sur la côte Caraïbes. Les centrales extérieures de traitement d'air devaient donc être reliées au bâtiment selon les normes antisismiques et résister à des tempêtes avec une vitesse du vent jusqu'à 250 km/h. L'une des principales exigences consistait à intégrer les installations verticales d'une hauteur atteignant jusqu'à 15 mètres avec seulement quatre points fixes dans la conception des bâtiments. Une structure portante spéciale a donc été placée à l'extérieur de la centrale ; déjà lors de la phase de planification, elle était adaptée aux centrales et à la statique des halls. De plus, sur le site de la centrale régnait une atmosphère très corrosive et très polluée.

  • Infos

    Projet: Centrale diesel

    Directive:

    • Aération et ventilation de la salle des machines avec d'énormes moteurs marins diesel, avec chacun 18,3 MW
    • Température de l'air maximale dans le hall 45 ºC (brièvement 50 ºC).

    Particularités: L'installation devait être reliée au bâtiment selon les normes antisismiques et résister à une vitesse du vent jusqu'à 250 km/h

  • Aperçu de l'installation

    Appareils: 144 CTA avec chauffage et centrales de reprise

    Débit: 106 000 m³/h respectivement

    Nombre d'heures de fonctionnement: 8 700 h 

    Hauteur de montage des centrales de traitement d'air: jusqu'à 15 mètres

    Transport/Montage: Les composants ont été préassemblés à 90 % en usine

L'efficacité énergétique de l'installation de traitement d'air a une influence directe sur le bénéfice en production d'énergie électrique de la centrale. Plus le besoin énergétique de l'installation est faible, plus les ventes d'électricité sont importantes. L'exploitant de la centrale voulait donc que l'entraînement des ventilateurs soit fixé à un nombre d'heures de fonctionnement annuel de 8700 h et que les exigences les plus élevées en matière d'efficacité soient respectées. La température de l'air maximale de 45 °C (brièvement 50 °C) dans les salles des machines est garantie par 144 CTA avec chauffage et centrales de reprise avec chacune un débit de 106 000 m³/h.

Exemples de réussite similaires

  • Kremlin

    De nombreuses centrales de traitement d'air WOLF assurent un renouvellement continu de l'air dans 800 pièces.

    Découvrez maintenant

  • Centres logistiques

    Une des plus grandes sociétés internationales de vente en ligne mise sur la technologie de traitement de l'air WOLF pour l'extension de quatre sites.

    Découvrez maintenant