FR

Gastronomie de système

À travers le monde

Depuis des années, WOLF se positionne comme un partenaire compétent pour la restauration. Qu'il s'agisse de restaurants, hôtels ou cuisines d'entreprise, WOLF a une solution appropriée à toutes les exigences. La restauration de chaînes impose des exigences particulières en termes de planification et de compétence. Ici, de puissants systèmes de traitement d'air et de ventilation doivent être installés très rapidement et dans un espace particulièrement réduit. La société WOLF est armée au mieux pour relever ces défis et a déjà contribué plusieurs fois, en tant que partenaire, à trouver des solutions technologiques de traitement d'air et de ventilation à la restauration de chaînes. Une centrale de chauffage, ventilation et traitement d'air de la marque WOLF forme le cœur de la nouvelle implantation d'une grande chaîne de restaurants. Seuls 3 composants de la centrale ont été prémontés en usine; celle-ci a été livrée et installée selon la méthode Plug&Play sur le toit du bâtiment.

  • Infos

    Projet: Restauration de chaînes - Nouvelle construction

    Directive: Systèmes de chauffage, ventilation et traitement d'air intégrés

    Particularités:

    • Solution système efficace dans un espace réduit 
    • prémonté en usine et installation par « Plug&Play » 
    • entièrement autonome – technique de mesure, de commande et de régulation de WOLF
  • Aperçu de l'installation

    Centrales:

    • 2 x centrales de traitement d'air KG-TOP avec échangeur thermique à contre-courant à hautes performances et régulation WRS-K 
    • 2 x CGB 50, technologie de stockage incluse

    Débit d’air: total de 26 350 m³/h

    Puissance de chauffe/ Puissance frigorifique: 190 kW/70 kW

  • Écobilan

    Économie de CO2 : par récupération de chaleur 25 t/an

Sont intégrés dans l'installation WOLF un échangeur thermique à contre-courant avec 85 % de rendement, deux systèmes de refroidissement KG-TOP, la technique de chauffage (2 x WOLF CGB 50, le ballon e.c.s., le système à circuit fermé (KVS) et l'armoire de commande avec régulation complète. Les conditions de construction souvent contraignantes dans le domaine de la restauration de chaîne font qu'aucune tâche n'est simple. En tant que fournisseur de systèmes, WOLF est l'un des rares producteurs «Made in Germany» capable de livrer une telle centrale «tout en un» (chauffage, traitement de l'air, stockage, régulation).

Exemples de réussite similaires

  • Schlosshotel Lerbach

    Chaleur et électricité respectueuses de l'environnement et du climat, provenant d'une centrale de cogénération WOLF.

    Découvrez maintenant