FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Kremlin

Moscou, Russie

WOLF climatise le Kremlin, palais construit en 1961 faisant partie du bâtiment gouvernemental actuel sur la Place Rouge. Il fut autrefois utilisé pour les réceptions officielles du parti communistes de l'ex-Union soviétique. Aujourd'hui, ce palais accueille des manifestations culturelles, comme des ballets, opéras et concerts de célèbres artistes. Le palais du Kremlin se compose de 800 pièces ; le hall principal d'une capacité allant jusqu'à 6 000 personnes occupe une partie importante de la surface intérieure avec une plate-forme de 450 m2 à l'étage. Au-dessus de la salle de concert se trouve également la salle de fêtes, qui peut contenir jusqu'à 4 500 personnes. Les sous-sols du palais, dans lesquels se trouvent les vestiaires et locaux de service, sont répartis sur plusieurs étages pour une hauteur totale de 16 mètres. La technologie de traitement de l'air WOLF y garantit dans l'ensemble de la propriété un climat intérieur parfait.

  • Infos

    Nom: Grand Palais du Kremlin

    Fonction: Bâtiment de manifestations

    Ouverture: 1961 

    Particularité: Grande plate-forme de 450 m²

    Nombre de pièces: 800

    Capacité: 6 000 places dans le hall principal

  • Aperçu de l'installation

    Quantité totale d'air: 1 600 000 m³/h

    Nombre de centrales : quatre centrales de traitement d'air (de KG 40 à KG 1000) constituées de 92 composants

Technologie de traitement de l'air revisitée: 92 pièces (série KG 40 à KG 1000) sont assemblées dans quatre combinaisons d'unité, d'un volume d'air de 110 000 m³/h chacune. Chacune de ces installations de traitement d'air possède deux sections de batterie chaude, ainsi que des sections de batterie froide, des sections d'épuration et des sections de mélange et rejet. Les centrales de traitement d'air Wolf transportent un débit d'air de 1,6 million de mètres cubes par heure. Étant donné que le palais du Kremlin a un volume d'environ de 250 000 mètres cubes, l'air vicié est renouvelé et changé pratiquement six fois par heure. Au vu de telles dimensions, il n'est pas étonnant que de nombreux véhicules de transport furent nécessaires. Les centrales furent transportées de Mainburg à Moscou (2 000 kilomètres) à l'aide de 35 camions semi-remorque.

Exemples de réussite similaires

  • Aéroport Domodedovo

    Installations de traitement d'air Wolf pour le plus grand aéroport de Russie. 50 centrales modernes de traitement d'air assurent un climat intérieur sain.

    Découvrez maintenant

  • Stade national de Varsovie

    Un système de climatisation Wolf avec centrales de traitement d'air KG-Top garantit un climat sain dans le stade.

    Découvrez maintenant