FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Landesklinikum Amstetten

Amstetten, Autriche

Le Landesklinikum Amstetten bénéficie déjà d'une longue tradition. Depuis bien plus de 100 ans, les patient(e)s à Amstetten profitent d'une excellente prise en charge médicale ainsi que de soins de haute qualité. La construction de l'hôpital a débuté en 1902. Aujourd'hui, 1 060 collaboratrices/-eurs travaillent dans cet hôpital et soignent chaque année, au sein de huit services et quatre instituts, plus de 23 000 patients stationnaires et plus de 206 000 patients ambulatoires. Le Landesklinikum Amstetten met quelque 344 lits à disposition. En 2012, le LKH Mostviertel Amstetten a été entièrement rénové. L'accent a été mis, d'une part, sur l'augmentation de l'efficacité énergétique et, d'autre part, sur le bien-être maximal de tous les patients, du personnel médical et des visiteurs. Une atmosphère agréable et reposante doit régner, particulièrement dans les chambres de patients.

  • Infos

    Projet: Landesklinikum Mostviertel Amstetten

    Fonction: Hôpital

    Mesure à prendre: extension, rénovation et transformation de chambres pour patients stationnaires et ambulatoires

    Taille: 344 lits, chaque année environ 23 000 patients stationnaires et plus de 206 000 patients ambulatoires

  • Aperçu de l'installation

    Appareils: Hygiène KG-TOP (installations de traitement d'air et de ventilation)

    Débit d’air: total de 48 750 m³/h

    Puissance frigorifique: total de 48 750 m³/h

    Système de récupération de chaleur (WRG): SEW avec alimentation en eau de chauffage et récupérateur de chaleur rotatif

  • Écobilan

    Économie de CO2: 157 tonnes/an

Une attention particulière a été consacrée au respect des exigences hygiéniques dans le cadre de toutes les installations domotiques – surtout pour les systèmes de traitement d'air et de ventilation. C'est donc la série KG-TOP Hygiène de la marque WOLF, déjà éprouvée dans le milieu hospitalier, qui a été utilisée. Pour ce qui est des unités de récupération de chaleur, il a été fait recours à des systèmes à circuit fermé hautes performances avec refroidissement adiabatique, grâce auxquels un degré de récupération de chaleur jusqu'à 80 pour cent avec séparation complète entre l'air fourni et l'air repris est atteint.

Exemples de réussite similaires

  • Aéroport Domodedovo

    Installations de traitement d'air Wolf pour le plus grand aéroport de Russie. 50 centrales modernes de traitement d'air assurent un climat intérieur sain.

    Découvrez maintenant

  • Schlosshotel Lerbach

    Chaleur et électricité respectueuses de l'environnement et du climat, provenant d'une centrale de cogénération Wolf.

    Découvrez maintenant