FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Résidence du service des étudiants
Université de Düsseldorf

Düsseldorf, Allemagne

Au premier abord, la résidence de la Strümpelstraße semble être composée d'appartements pour étudiants tout à fait normaux. Si l'on s'y arrête un peu, le service des étudiants local de l'Université Heinrich Heine de Düsseldorf offre pourtant une solution créative au problème de l'adéquation temporelle entre l'offre et la demande en matière d'énergies renouvelables. Avec un régulateur thermique à changement d'état. Un total de 496 thermobatteries HM (cylindres avec acétate de sodium) servent au stockage de 4 000 kWh d'énergie latente et de 2 000 kWh d'énergie sensible. Le régulateur thermique à changement d'état est alimenté par la chaleur parasite de la centrale de cogénération. L'installation de puissance électrique de 140 kW et thermique de 210 kW vient de la filiale WOLF Powersystems et fournit la chaleur requise par les 400 appartements pour étudiants. Ce projet pilote sous cette forme demeure à ce jour unique en Allemagne.

WOLF Referenz Wohnanlage Studentenwerk Uni Düsseldorf
  • Infos

    Fonction: Résidence pour étudiants

    Taille: 400 appartements pour étudiants ;

    Particularité: 496 cylindres avec acétate de sodium comme régulateur thermique à changement d'état, capable de retenir la chaleur perdue de l'installation BHKW sur plusieurs jours

  • Aperçu de l'installation

    Centrales: Centrale de cogénération

    Puissance:

    • électrique 140 kW
    • thermique 210 kW

Exemples de réussite similaires

  • Maritim Hotel

    Cogénération au moyen de la centrale de cogénération de la filiale WOLF Powersystems

    Découvrez maintenant

  • Ville de Mainburg

    Depuis les travaux de rénovation, la ville de Mainburg recourt à une centrale de cogénération moderne pour sa production d'énergie.

    Découvrez maintenant