FR
Worldwide Partner
Loading Spinner Animation
Replaced with Ajax Call
FR
FR

Werner & Mertz GmbH

Mayence, Allemagne

Depuis 2010, la nouvelle administration de Werner & Mertz constitue le point de repère de la Mainzer Rheinallee. Grâce à ses rotors à énergie éolienne sur le toit, le bâtiment se conforme aux normes internationales les plus élevées en matière de construction durable et respectueuse de l'environnement. En 2012, Werner & Mertz a ainsi obtenu la « certification LEED Platine », la plus prestigieuse en matière de durabilité dans la construction. La nouvelle construction est ainsi la seule administration industrielle ayant obtenu une telle distinction. WOLF fait partie intégrante de ce projet « Bâtiment le plus durable, 2012 ». La technologie domotique la plus moderne assure que le complexe de bureaux d'environ 6 000 m² produise plus d'énergie qu'il n'en utilise. Les deux centrales de traitement d'air WOLF KG-Top 320 et 96 contribuent également à ce que le bâtiment devienne « Énergie Plus ».

  • Infos

    Fonction: Société spécialisée en produits d'hygiène et de nettoyage

    Fondation: 1867

    Nombre de collaborateurs: 920

    Marques: Erdal, Frosch, ratz fatz

    Particularité:

    • Prix pour la protection de l'environnement du Land de Rhénanie-Palatinat, 2010
    • Bâtiment le plus durable, 2012

    Année du projet: 2010

  • Aperçu de l'installation

    Centrales: Centrales de traitement d’air WOLF KG-Top 320 et 96

    Récupération chaleur: Échangeur de chaleur à plaques à courants croisés KGX-D

    Puissance: Air pulsé nominal 22 000 m³/h

La centrale de traitement d'air installée sur le toit du bâtiment (inclus : système à récupération de chaleur, échangeur de chaleur à plaques à courants croisés KGX-D) avec débit nominal d'air pulsé de 22 000 m³/h alimente tous les secteurs du bâtiment, selon la charge de refroidissement, avec renouvellement d'air neuf de 0,7 à 1,2 fois par heure (environ 30 m³/h d'air neuf par personne). L'air pulsé est introduit dans les pièces depuis le plafond via des diffuseurs à fente. Pendant les périodes les plus chaudes de l'année, les centrales de traitement d'air permettent un refroidissement nocturne grâce à l'air extérieur frais.

Bürogebäude

Bürogebäude

Am Arbeitsplatz ist Konzentration wichtig und das Arbeitsklima muss stimmen – WOLF Heiz-, Klima- und Lüftungssysteme sorgen für optimales Raumklima.

Mehr erfahren

Exemples de réussite similaires

  • Allianz Arena

    Le système de traitement d'air WOLF permet d'économiser chaque année plus de 3 200 tonnes de CO2 dans l'Allianz Arena.

    Découvrez maintenant