FR

Le Groupe WOLF soutient la protection des océans en devenant partenaire de la Fondation One Ocean

Notre engagement en faveur du développement durable

Grâce à des appareils de chauffage et de traitement d’air respectueux de l’environnement, WOLF met un point d’honneur à allier efficacité énergétique et développement durable.
L'entreprise WOLF France, dont la maison mère est basée à Mainburg, en Bavière, est déterminée à tenir ses engagements en matière de respect de l’environnement et oeuvre désormais à la protection des océans.
À l'occasion de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, le Groupe WOLF se joint à ses partenaires Rolex, Audi, Allianz et Intesa Sanpaolo pour soutenir la Fondation One Ocean - une organisation à but non lucratif engagée dans la protection des océans - en participant activement à trouver des solutions pour préserver les océans.

"Plus de 20 % de l'énergie consommée en Europe provient du chauffage et de la climatisation des foyers européens", a commenté Mr Thomas Kneip, président du conseil d'administration du Groupe WOLF. D'énormes quantités d'énergie et de CO2 peuvent être économisées en utilisant des solutions de chauffage plus respectueuses de l’environnement comme : des pompes à chaleur, des chaudières à condensation, l'énergie solaire thermique ou encore des systèmes de ventilation équipés de récupérateurs de chaleur. La réduction des émissions de CO2 est non seulement importante pour participer à la réduction du réchauffement climatique, mais aussi pour ralentir l'acidification des océans, un problème majeur qui entraîne le déclin de la biodiversité et des écosystèmes marins.

Un engagement collectif

"Nos efforts pour participer au développement durable ne se limitent pas à nos produits de chauffage innovants mais également à nos efforts internes collectifs. En tant qu'entreprise représentée dans le monde entier, nous sommes conscients de l'importance de nous impliquer dans des projets mondiaux qui protègent l'environnement et préservent les ressources naturelles. Nous pensons que la préservation des océans est une cause qui mérite d'être soutenue - après tout, nous vivons sur une planète dont les océans couvrent environ 71 % du territoire. Beaucoup de personnes ne savent pas à quel point les océans influent sur notre climat et combien ils contribuent à produire l'oxygène que nous respirons. Avec l'aide de la Fondation, nous voulons attirer l'attention sur les questions relatives aux océans et œuvrer à la protection de ce système vital. La Fondation One Ocean nous donne l'occasion de retrousser nos manches avec de nombreux partenaires énergiques et d'apporter une contribution efficace par le biais d'initiatives collectives", a ajouté Mr Kneip.

Des projets scientifiques et éducatifs

La Fondation One Ocean, basée en Italie, a lancé et développé 146 projets, dirigés par son comité de spécialistes composé de scientifiques marins et d'experts en développement durable. Parmi ses membres figurent des professeurs de l'université Bocconi et de l'Institut des sciences polaires de Venise. L’étendue de leurs travaux s'étend de la recherche sur l'économie bleue, comme le dernier rapport mondial "Business for Ocean Sustainability", à la sensibilisation en milieux scolaires, impliquant directement les universités et les écoles, en passant par des activités plus pratiques comme le nettoyage des plages et des rivières locales.

La Charta Smeralda, un code de conduite éthique mettant en avant des principes et des actions concrètes de protection des océans, sera signée par le Groupe WOLF pour notifier que le dialogue sur la protection de l'environnement marin vient tout juste de commencer.

Jan Pachner, secrétaire général de la Fondation One Ocean, précise : "Le partenariat avec le Groupe WOLF renforce notre réseau international d'entreprises s'engageant activement dans le développement et la mise en œuvre de solutions respectueuses de l'environnement. Notre objectif est de sensibiliser l’opinion publique à l'importance des océans et de mettre en lumière les solutions, les technologies et les innovations des entreprises dans chaque secteur qui participe au développements durable. Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre combat avec le Groupe WOLF à bord ".

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la fondation : www.1ocean.org

Eléments de communication