Les systèmes de traitement d’air, dans lesquels les installations air fourni et air repris sont séparées, constituent en particulier le domaine d’application d’installations HKVS. Typiquement : hôpital, pharmacie ou salles blanches. Une utilisation multifonctionnelle de l’échangeur de chaleur (injection de chaleur par eau chaude ou de froid par eau froide) constitue une autre particularité des systèmes à boucle à eau glycolée à hautes performances. Dans le système à boucle à eau glycolée, l’efficacité de l’installation repose sur la logique de régulation et sur la qualité des composants utilisés – davantage qu’aucune autre technologie de récupération de chaleur.
Dans le cadre du système à boucle à eau glycolée développé, WOLF a mis un accent particulier sur le strict choix des composants. Par exemple, dans le laboratoire test, les échangeurs de chaleur sont contrôlés très attentivement avant leur livraison. Avant sa mise sur le marché, le système à eau glycolée WOLF (avec logique de régulation programmée en interne) a été testé pendant deux périodes de chauffe complètes dans des installations réelles ; les résultats sont continuellement optimisés chez WOLF jusqu’à leur commercialisation.
La récupération d’énergie du système à boucle à eau glycolée à haut rendement WOLF résulte du transfert d’énergie à l’échangeur de chaleur dans le flux d’air repris. Le caloporteur ainsi réchauffé/refroidi réchauffe/refroidit l’échangeur de chaleur au sein du flux d’air fourni et transmet là cette énergie.